Nos solutions pour diverses cultures et croissances

Le sol et tout autre milieu détermineront généralement le régime d’irrigation et de fertilisation en se basant sur les propriétés physiques et chimiques du substrat et par culture. La fibre de coco permet aux producteurs d’ajuster non seulement l’irrigation et la fertigation, mais également les propriétés physiques et chimiques de la fibre de coco afin d’obtenir des performances optimales pour chaque culture.

Certaines propriétés sont génériques et peuvent être souhaitées pour toutes les cultures, et certaines sont spécifiquement importantes pour certaines d’entre elles.  Nous proposons à nos clients des solutions à base de fibre de coco selon leurs conditions climatiques, leur type de serre, leur système d’irrigation, mais avant tout également sur leur type de culture  Certains de nos produits à base de fibre de coco sont appropriés pour une large gamme de cultures et de conditions de croissance, mais certaines cultures nécessitent des propriétés spécifiques que nous prenons en considération dans la conception du produit.

Dans les données suivantes, vous pouvez trouver nos solutions à base de produits végétaux pour les légumes, les fleurs coupées, les myrtilles, le MJ (Cannabis) et les pépinières.

Cannabis

Le cannabis nécessite un substrat bien drainé pour permettre une bonne manipulation de la croissance

Myrtilles

Le système à toit ouvert pour les myrtilles a été créé en combinant le volume idéal de mélanges coco-fibre de coco

Légumes

Des sacs de qualité supérieure pour tous les types de culture de légumes et de fraises.

Fleurs

Divers concepts de cuture permettent l'utilisation de la coco en tant que noix de coco en vrac dans des pots, des conteneurs ou des sacs de culture

Pépinières

Dans certains cas, les mélanges coco-tourbe peuvent être utilisés et retenus comme matériaux pour nos plantes mixtes

Mélanges

Du terreau et des mélanges de plantes fournissant divers substrats avec de la coco sont en train de prendre une place de plus en plus importante.

Frequently Asked Questions

What is the quantity of Coco substrate that I need for each plant?

À l'évidence, la réponse change d'une culture à une autre. Par exemple, le volume de la fibre de coco nécessaire pour un plant de tomate est d'environ 5 à 6 litres. Le volume de la fibre de coco nécessaire pour un plant de fraise est d'environ 0,7 à 1 litre. Parmi les autres paramètres à prendre en compte, on trouve également le  système d'irrigation, le climat et la durée de la période de culture. Il est fortement recommandé de consulter notre équipe d'agronomes avant de prendre une décision.

How many irrigating cycle are needed in one day?

Contrairement aux autres systèmes hydroponiques, la réponse est plus flexible. Il existe quelques variables permettant de déterminer la réponse.

  1. Type de fibre de coco. Par exemple, dans une serre donnée, le matériau de 16mm nécessitera moins de cycles que le crush.
  2.  Climat.  Un climat chaud nécessitera des cycles d'irrigation plus fréquents.
  3. Étape de la croissance. Au fur et à mesure que la plante pousse, son besoin en termes d'alimentation en eau augmente. Afin de satisfaire à sa  demande en eau toujours grandissante, une plus grande quantité d'eau doit être utilisée (Dans certains cas cette demande croissante peut être satisfaite en augmentant  la durée de chaque cycle sans augmenter le nombre de cycles par jour).
  4. Limites du système. Dans certaines grandes fermes, on trouve un grand nombre de valves d'irrigation. Parfois, le fait d'augmenter le nombre de cycles dans une valve restreint la capacité d'irriguer avec une autre valve.

La décision relative au nombre de cycles par jour doit prendre en compte tous les  paramètres indiqués ci-dessus.

Why should I buy Pelemix’s Coir-Cocopeat and not others?

  1. Pelemix n'utilisera jamais de matière première prématurée.
  2. Pelemix possède des dispositifs de double tamisage qui lui permettent d'éliminer   les fines particules de poussière et de garantir que le contenu en air est maintenu à un taux égal à 20 %. La plupart des producteurs de fibre de coco-tourbe de coco ne sont pas conscients de l'importance du processus de double tamisage.
  3. Les sacs de culture de Pelemix pèsent plus lourds que ceux de ses concurrents, et par conséquent leur volume n'est pas réduit de manière drastique au moment de la période des récoltes.
  4. Pelemix utilise du plastique plus épais pour ses produits et leur garantit une vie utile plus longue.
  5. Afin d'aider ses clients, Pelemix propose des visites périodiques réalisées par un agronome qui fournira des conseils professionnels aux producteurs.

For how many years can I use the Coco?

Pelemix n'utilise pas de matière brute prématurée (à l'exception des  matériaux écrasés). Par conséquent, les produits en fibre de coco de Pelemix dureront beaucoup plus longtemps que n'importe quel produit fabriqué par d'autres sociétés. Lorsque vous utilisez des sacs de culture, la limite de l'utilisation est déterminée par la qualité du plastique. Même lorsque vous utilisez des sacs de culture avec du plastique pendant 3 ans, le plastique commencera à se désintégrer bien avant que la fibre de coco ne soit plus utilisable. Comme pour la fibre en elle-même,  le matériau commencera à perdre ses caractéristiques après environ 3 ans (à l'exception des matériaux écrasés). Le meilleur moyen pour déterminer si la fibre de coco doit être remplacée consiste à tester ses caractéristiques physiques dans un laboratoire digne de confiance.

What fertilizers should be applied with irrigation?

Contrairement au sol, un substrat hors-sol ne contient pas les nutriments essentiels pour la croissance des plantes. Par conséquent, tous les nutriments doivent être apportés par le biais de l'irrigation. Il est normalement recommandé d'utiliser au moins deux réservoirs pour différents engrais et un autre pour l'acide. Gardez à l'esprit que l'urée est très susceptible de se laver d'un substrat hors-sol avant de devenir disponible pour la plante.

CONTACTEZ-NOUS